Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2008

Le miel et les sorcières

Il paraîtrait selon une vieille légende à l'origine encore mal connue qu'il y aurait un lien étroit entre les sorcières et les abeilles. C'est à cause de l'étymologie, parce qu'en allemand, "sorcière" ça se dit "Hexe", et ça viendrait de la cellule hexagonale de la ruche, d'où les abeilles. Ce que j'aime bien dans cette légende, c'est que: 1) on sait pas si elle existe vraiment, et on s'en fout un peu. 2) elle est très jolie.

Comme j'ai bien aimé l'idée, qui vient d'une Marion que je ne connais hélas pas, voilà ce que ça a donné quand j'ai dégainé mes aiguilles:

157129786.JPG
 
424201971.JPG
 
606660419.JPG
 
1669897619.JPG
 
1592308771.JPG
 
Moi, ces histoires de sorcières et d'abeilles ça m'a surtout rappelé mes lectures enfantines, avec l'INEGALABLE "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, lu, lu et relu en CE1, ainsi que "La cité des abeilles" de Thomas Keneally, découvert en CM1. De grands moments!
Bien que les sorcières, comme chacun sait, ne ressemblent en rien à ma poupée, puisque leurs signes particuliers sont leur absence d'orteils et la putréfacion de leurs visages. Mais sinon elles sont exactement comme des femmes normales...
 
Et pour la route, voici une vidéo sur l'incroyable vie contestataire des abeilles: 
 
 
 
 
Et une sur la vie désopilante des zombies Samantha et Roberto (c'était pas Angela et Tony?). Je n'ai pas trouvé l'équivalent en sorcières.
 

 
A bientôt! 
 
 
 

 

Commentaires

Soso, la cité des abeilles c'était TON BOUQUIN???Passke jle lisais tous les étés après l'avoir trouvé à la Sageais, figure toi!!!!Et c'est vrai que ce livre est trop bien!!Et sacrées sorcieres, c'est trop cool aussi, bien sûr!!!

J'adore cette petite chose, c'est vraiment très bien fait, je suis very impressed, tu devrais faire pareil avec...Chabal et une belle princesse?lol en tous cas, pour le chabal, j'ai recolté 10 euros(whaou) donc redégaine des aiguille, finit le, je recolte la fin de l'argent(courage, plus que 20 euros) et on échange!!!(toi le fric, et moi le chabal!!!)

Écrit par : Agathe | 14/04/2008

Et puis les vidéos sont trop bien!!!

Écrit par : Syanne | 14/04/2008

Les commentaires sont fermés.